- Catégories
- Site web www.daumet.com - lien externe
Les nouveaux pionniers de l’or
Au départ, Daumet, c’est un nouveau matériau écoresponsable révolutionnaire : l’or le plus blanc au monde. Combinaison d’or et de tungstène, ce nouvel alliage 18 carats a été découvert par une équipe de recherche française en microélectronique dans laquelle travaillait Cyrile Deranlot.
L’horlogerie/bijouterie/joaillerie, l’orfèvrerie, mais aussi à plus long terme la chimie, l’aéronautique, les biotechnologies sont concernées par ce métal précieux, moins cher, ultra-résistant, non allergène et peu énergivore.
En créant la startup Daumet pour exploiter et développer le potentiel de cette innovation brevetée, les applications se multiplient, toutes prometteuses : le plaqué or blanc est enfin possible, en plus du jaune et du rose, pour la finition de bijoux et accessoires dorés. Une dorure innovante toute couleur sur cuir, plume, bois, verre ou soie… Avec bientôt un équivalent massif, en cours de mise au point.
Au croisement “des savoir-faire ancestraux et des technologies modernes dans le respect des générations futures”, Daumet se révèle une entreprise aux multiples facettes, qui offre l’opportunité de faire briller matières et créations tout en préservant l’environnement…
La dorure qui résiste à l’épreuve du temps
Informations
Crédits
Transcription